shaolinwarriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avenir de la guilde

+5
Sians
dragnard
Koko
alionista
ogami
9 participants

Avenir de la guilde Empty Avenir de la guilde

Message  ogami Dim 13 Juin - 12:03

Salut à toutes et tous ,

Après un bon mois d 'absence du fait de mon déménagement , me revoilà un petit plus dispo ...

Tout d 'abord , je remercie tous les officiers pour avoir pris le relais et pour avoir pris de leur temps pour organiser les raids et autres sorties en guilde, et surtout pour avoir su garder l 'esprit de la guilde.

Merci aux membres pour devouement et leur loyauté à la guilde ...

Depuis 1 mois , on a perdu notre ancien forum, bon ce n 'est pas grave , merci à alio pour celui ci , au moins il permet de garder le contact ... on verra si on peut l 'améliorer, le rendre plus esthétique ... mais ce n 'est pas le plus important pour le moment...

Avant mon absence , je sais pas pour vous , mais déjà pour ma part , j 'étais un peu blazé de wow , car de semaine en semaine , c 'est toujours la même rengaine , toujours les mêmes donjons , toujours à farmer pour avoir un meilleur "stuff" ... le jeu est devenu très redondant , limite abrutissant ... il est bien loin le temps de combats pvp sauvage à strangleronce Sad ...

Même s 'il est indiscutable que wow a un formidable gameplay ( que ce soit pve ou pvp ) , celui ci n 'est plus le même qu 'à mes débuts ...wow a bien changé , c 'est devenu une usine à pixels , et la communauté a bien changé aussi ... on le voit sur le canal commerce et vous en conviendrez , c 'est souvent affligeant de bétises , de méchanceté , de taunt , de fautes de français , d exigeances surtout pour les raids ( link hf , stuff, gs etc etc ....) .... bref ça vole pas haut ...

je me suis réabonné avant hier pour un mois , et déjà je sens l 'ennui pointer le bout de son nez ...refaire icc , tora en boucle .....boooooooooooooffffffff ........

J 'ai bien peur que d 'ici à ce que sorte cataclysm, on risque de s ennuyer à force de toujours faire les mêmes choses et de l 'ambiance générale dans le jeu ( à moins de /leave canal 2 ^^) et le risque est que la guilde s 'étiole de ses membres au fur et à mesure ... or notre guilde est composée d 'adultes ayant le même esprit communautaire et ce serait dommage que cela disparaisse ...

1) j 'aimerais savoir si vous partagez tous ce même sentiment

2 ) j 'aimerais savoir si l 'idée d 'aller sur un autre jeu afin de trouver plus d 'amusement et de découvrir autre chose vous interesserait .... peut être en attendant la sortie de cataclysm , peut être définitivement si on trouve autre chose de mieux que wow .

3) voici une liste de jeux ( non exhaustive , si vous avez d autres propositions ^^ ) et mon opinion sur ceux ci :

- jeux free to play : j 'en ai installé pas mal et en fait ya vraiment pas le même niveau de fun- gameplay que wow ...

- Starcraft 2 qui sort fin juillet 2010 : jeu rts qui s annonce bien sympa mais qui n ' a rien à voir avec les mmo , il est plus dans la lignée warcraft 3 et je préfère w3 à starcraft ... mon avis est mitigé sur celui ci

- Aion , jeu sorti en septembre 2009 il me semble , j ' ai juste joué pendant le mois gratuit ( quand je pouvais avoir accès au serveur car des fois 2 heures d attentes !!!! ) ... perso je n 'ai pas accroché même si de très beaux graphismes , beaucoup trop de bash mobs ... c est très corréen , et cela ne correspond pas au style de jeu occidental ... grosse déception ...

- Warhammer : jeu à très gros potentiel , pendant mes 1 an d arrêt de wow , j y ai joué mais depuis 2 ans , le jeu n a guère évolué ... le truc bien de ce jeu est qu il permet de se déco quand on veut , on est beaucoup moins enchainé que dans wow ( donc pour les casus et pour les chargés de famille , c est un mmo idéal ) .... mais beaucoup de bugs , lags , pas assez de contenu et pas de perspective d avenir ou d add on .... très grosse déception pour ma part , je pensais qu il pourrait remplacer wow .

- Lotro : jeu sympathique et très beau mais pas de faction adverse digne de ce nom ( pvp nul) , c est un jeu purement pve , icones interface moches par contre ... ce jeu passera en free to play en automne ... dommage ce jeu manque de charisme, de challenge et est un peu vide ... je nous y voie pas dessus ...

- Age of conan : jeu que j avais testé au tout début : énorme niveau graphisme mais grosse déception à l 'époque car pas fini ( traduction non faite après tortage lvl 20 ) , bugs , lags , manque de contenu hl .... depuis le jeu a semble t il bien changé , une extension vient de sortir : rise of the godslayer ( cet addon coute 30 euros et contient le jeu + l addon + 30 jours gratuit .. c est raisonnable ) . au niveau gameplay , il est vraiment sympa avec des combots pour les cac ..ça change du monotouche ^^ . la communauté est aussi plus adulte ...^^ Smile

niveau pvp : on peut tuer qui l' on veut : pas vraiment de faction ...
niveau pve : y a de quoi faire depuis sa sortie

c est pour moi un très bon challengeur à wow et je serais plutôt pour essayer ce jeu pour voir s il peut nous convenir ...

Apparemment , vous pouvez l 'essayer en trial jusqu ' au level 20 ... pouvez vous me dire votre sentiment pour cette proposition ? ...

on pourrait donc mettre en veille wow et s 'essayer à age of conan et monter tous ensemble un personnage , le but étant de rester dans la même "optique" , même "esprit" de guide et de garder le contact

à vos commentaires ^^

Ogami
ogami
ogami
Admin

http://www.myskreen.com/film/3363180-baby-cart-vol-1-le-sabre-de

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message  alionista Dim 13 Juin - 13:12

salut,
bon j ai bien lu le poste (et vive Jacky chan a merde c est pas ici Wink ) je partage complètement tes opinions cependant j ai aussi tester age of Conan certes a l époque de ça sortie très beau jeu pas mono touche mais tri touches et des heures de farm pour up un métier qui est utile pour monter un village de guilde qui pourra être pris par une autre en cas de défaite .En gros a part si ils ont pris le temps de up le coté pve du jeu je peux affirmé qu il est très pauvre a ce niveau la.
Donc je suis pas très chaud pour migré sur ce jeu la.
alionista
alionista
Admin

https://shaolin-warriors.1fr1.net

Message  Koko Dim 13 Juin - 13:34

Salut à tous!

Pour commencer je pense que ton retour sera une bonne chose et va redonner sans doute l'envie de jouer à certains de nos membres!
Il est certain qu'une certaine lassitude s'installe dans la guilde du fait de la stagnation a ICC! il va falloir survivre et vivioter jusqu'à la sortie de Cataclysm, qui sera à coup sur l'élément qui va ressouder le groupe et redonner l'envie de jouer.

Pour ma part j'èspère que notre guilde va survivre car nous avons trouvé et su construire un vrai esprit de copains même si nous avons rencontré quelques soucis le mois dernier.

Je lance un appel à tous nos cadres et offs pour qu'ils se remobilisent, afin qu'on puisse retrouver les bons moments qu'on a passé tous ensemble.

A bientôt

Darkoko
Koko
Koko

Avenir de la guilde Empty pkoi pas changer!!

Message  dragnard Dim 13 Juin - 13:49

en recherchant, un peu, des mmo qu'on pourrais essayer et je suis tomber sur "eve online" pour le coup osef les orc et les elfs et on s envas dans l espace d'apres plusieurs commentaire c est un mmo tres adultes allez voir ca peut etre bien dépaysant.
dragnard
dragnard

Message  ogami Dim 13 Juin - 14:25

age of conan a pas mal muri et le pve semble bien plus abouti ... niveau métiers apparement ça a l 'air plus facile aussi de up ( j ai cru lire ça au détour d un post sur jol) ... peut être qu 'il serait pas mal de tester tous ensemble ( déjà en trial pour ceux qui n 'ont pas le jeu comme ça pas de dépenses folles et ça pemet de tester l 'ambiance - votre pc etc , ou avec un mois d abonnement pour ceux qui l 'ont déjà ....pour voir si on accroche ) ... voir les commentaires de joueurs ici http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=448

et surtout il ya du pvp (sauvage avec tout ce que cela comporte , mais on sen fout , si un membre de la guilde se fait camper, on y va tous ^^) comme on aime et qu on ne trouve plus dans wow puisque maintenant les joueurs de wow ne se groupent que pour looter du stuff ( en faisant du rush rush ) , c 'est malheureux mais bon Blizzard a sa part de responsabilité la dedans ....

yep bedin, je vais regarder du coté de eve online voir ce qui est proposé ... ya aussi startrek online mais depuis le fisaco de warhammer , je n aime plus les trucs mythics et Ea ( EA qui a pas mal dégrossi dans ses employés il y a quelques mois , et ça aussi j apprécie pas trop ) .... je n ai plus trop confiance dans la perennité de leurs jeux ...

A touti
ogami
ogami
Admin

Avenir de la guilde Empty re-mobilisation

Message  dragnard Dim 13 Juin - 14:51

en reaction au post de darko tu parle de cadre/off qui devrais re-mobiliser, je pensais que c etais une guilde adulte il est difficile de demander tjrs au meme personnes de re-mobiliser les troupes quand tu as 4 personnes de co a 21h00 sur les 8 inscrit de faire un raid sans tank ,de faire un raid sans heal et de demander plus a des gens qui se sont décarcasser pour maintenir tans bien que mal la guilde et qui ont peut etre envies de jouer seulement .
je prend mon exemple je suis un drood equi (je pense avoir un gros dps quand je m y met ) et pour les icc de la guilde je sert de heal depuis quelque mois maintenant difficile de ce motiver dans ce cas tu trouve pas??
alors puisque tt le monde est "adulte" (me faudrat une definition de ce mot un jour) ben prenez vous tous en chargent soyez conscient que sans se co au moins 2 fois dans la semaine on avanceras pas que je suis étonné de voir autant de personne sur un icc 25 le lundi et pas la moitié le mardi (pour pas dire que pour farmer les emblemes de givre y as du monde et quand faut down sur putricide pas grand monde).
EN CONCLUSION la guilde n est pas celle d'ogami de sians ou de dragnard mais la votre et que si vous voulez il ne tiens qu as vous de la faire evoluer .
(j'espere ne pas avoir ete trop vif ce n est pas mon intention mais de bien mettre les problemes sur les vrai sujet)
merci de votre attention
dragnard
dragnard

Message  ogami Dim 13 Juin - 15:36

Afin de bien aller dans le bon sens, il est important de voir ce qui l 'est :

- avoir toujours de l ' amusement à jouer ensemble

- être toujours en mode découverte ( up d ' un personnage , découverte de nouveaux terrains , nouvelles instances ) ... le problème de wow actuellement c est qu on est en mode farming et depuis trop longtemps ....si cataclysm sortait maintenant , ce serait probablement bien pour relancer l intérêt au jeu ( pour un temps ) , c est loin d être le cas puisque prévu fin 2010... je crains qu 'avec l 'attente de cataclysm , vivoter sur le jeu, ne fasse qu empirer les choses ...

de plus et en discutant avec plusieurs d entre vous , j ai vu qu on avait le même sentiment, wow fait parti des nombreux mmo qui demande d être HCG pour évoluer dans le pve ... ce qui ne peut être compatible avec du taf et une vie de famille .... peut être est il temps de trouver un autre jeu moins chronophage ...

c est bien dommage car wow a un formidable gameplay mais il a trop dévié ces dernières années ....

Tout le côté fun par exemple du pvp sauvage a complètement disparu ...

- se motiver oui je comprends , mais si cela impose de se connecter par obligation , sans plaisir juste pour farmer des pixels et tjs les mêmes boss , jvois pas trop l intérêt et surtout cela ne peut que nous agacer , nous ennuyer, nous diviser ...

- le problème des inscriptions ( raids calendar etc) , c est justement de ne plus respecter la vie irl et d obliger les membres à se connecter , et la on peut devenir comme les autres guildes nolife , ce que l on ne veut ( peut) pas ...

- je cherche donc un paliatif , un jeu mmo, voire autre style de jeu qui permettrait de respecter la vie irl des membres , tout en permettant de s amuser ensemble , sans avoir l 'impression de se connecter au jeu par devoir pour la guilde ou par obligation pour évoluer dans le jeu, sorte de taf après son taf ( par exemple les quetes journalières ... ).

@ ogami
ogami
ogami
Admin

Message  ogami Dim 13 Juin - 21:03

Pour ceux qui voudraient tester le trial , c est ici http://ageofconan.com/trial/index_FR.html

donnez moi vos avis positifs, negatifs Smile

A touti

Ogami
ogami
ogami
Admin

Message  Sians Dim 13 Juin - 22:15

Bien le bonjour,

Alors, que dire que dire.

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'arreter wow, car je me suis fixer beaucoup d'objectif que j'aimerai atteindre ^^ (et oui moi j'aime bien farmer aussi)
En revanche, je comprendrais tout à fait une migration massive de la guilde sur un autre jeu en attendant Cata (voire pour de bon) et je n'ai pas vraiment d'arguments pour vous convaincre de rester.

Donc, et bien si vous le faites je continuerais ma vie sur wow et j'attendrais votre retour impatiemment Razz

Sians

Message  alionista Lun 14 Juin - 15:19

Je me permets de re-répondre et surtout clarifier le pourquoi je ne joue plus trop.
Pour ma part, wow m a completement saoulé, j en ai assez de farm ,de up des persos , si je me connecte de temps en temps c est juste pour discuter avec vous et oui je suis un sentimental (mdr) je me retrouve a l époque fin 1er jeu, fin bc, et juste avant edc c est a dire l ennuie total en jeu, ça m agresse de voir le cv a fournir pour faire un vieux raid.
Voila rien d autre a rajouter sinon que je cherche un autre mmo car au bout du jeu et ses 2 add on je me retrouve dans la même situation ce qui signifie qu a cata ça sera surement pareil certes mes horaires font que ça n aide pas ,voila j espere ne rien avoir oublié dans mes pauvres expliquations mais ça résume bien mon état d esprit a l heure actuelle.
Je me suis donc mis en quête d un autre mmo même si en général le farm fait parti de ce type de jeu.
alionista
alionista
Admin

https://shaolin-warriors.1fr1.net

Message  okira Lun 14 Juin - 15:58

Bon pour ma part le seule jeu video qui me plait vraiment etant wow je ne compte pas changer de jeu donc Sians et moi attendrons votre retour ^^.Et pis en plus l'été est la avec ses apero, concert, festival....j'en passe je ne serai pas trop connecté Very Happy enfin bon donc je ne changerai pas

okira

Message  zephyrin Lun 14 Juin - 16:45

j' aime bien ce jeu Very Happy certes y as des petits problèmes mais n' est ce pas les reporter ailleurs ? pour faire court je bouge pas
afro que la force soit avec toi ^^ affraid
zephyrin
zephyrin

Message  zephyrin Lun 14 Juin - 16:47

ah oui +1 pour l'apero aussi okira mauresque a gogo c'est l'été drunken
zephyrin
zephyrin

Message  Sians Lun 14 Juin - 17:33

Bon on va pouvoir maintenir la guilde en pseudo-vie c'est déjà ca xD

Sians

Avenir de la guilde Empty avenir de la guilde

Message  espée / pattatarte Lun 14 Juin - 20:02

Comme Sians et Okira, j'aime ce jeu, même si souvent je suis déçue qu'il n'y ai pas plus de monde de connecté.
J'attendrai moi aussi le retour de ceux qui auront choisi de souffler un peu et de se ressourcer à un autre jeu.
espée / pattatarte
espée / pattatarte

Message  Sians Lun 14 Juin - 22:08

Je répond pour Sushis, il à l'intention de rester aussi pour avoir tout tester et rien aimé d'autre (ou du moins pas autant ^^)

Sians

Message  ogami Mar 15 Juin - 14:15

Yop all

Je comprends à toutes et tous vos points de vue et les respectent ... le but de ce post est de vous faire partager mon sentiment qui semble être partagé par certains de la guilde moins présents sur le jeu , tandis que dautres ont un autre avis sur la question ...

l 'intérêt est donc d aller tous dans le même sens au niveau esprit du jeu, parce que tout simplement je sais qu on s apprécie tous et que ce n est pas très grave de diverger quelques temps pour mieux se retrouver après ...autant en discuter .. le dialogue , c est important ^^

le but évidemment étant que la guilde reste en place ( qu on se rassure , y aura pas de disband ou de quoique ce soit de ce genre) .

c 'est vrai que depuis la sortie de wow , j ai testé Lotro, Aoc , warhammer, Aion et je suis toujours revenu sur wow ... on ne peut nier que ce jeu a longtemps surpassé les autres et le fait toujours ...car il a franchement un formidable gameplay ...

Je me suis demandé dernièrement : pourquoi à l 'époque prébc , je ne m ennuyais pas alors que je faisais plusieurs soirées de farm à zg - aq20 et mc et pourquoi farmer à icc ne me convient plus et quand je me connecte , je m ennuie ( déjà ce sentiment avant mon absence cause travaux , et l 'année dernière quelques mois après la sortie de wolk )

1) déjà à l époque prébc : on pouvait faire ZG ou aq20 ( instances 20 , très bien pour guildes moyennes ) , cela avait à peu près le même niveau de stuff , idem pour mc( 40 personnes ) pour ceux qui étaient dans une guilde conséquente puis on passait sur bwl etc ... bref y avait du choix d 'instances on pouvait varier les plaisirs - l 'environnement , tester d autres boss ...

Avec wolk et actuellement , il n 'y a guère que Icc .... tora et toutes les autres instances , c est du farm , c est ennuyeux , et super redondant ... le système d ' emblêmes permet à tout à chacun de s 'équiper moyennant un coût de connexion et de répétition d 'instances .... perso me farcir tous les jours une instance héroique alors qu on les connait toutes par coeur ... ben c est bof ...

Faire des Hf , bof

Pour moi , il faut concilier donjons avec divers environnements + du pvp ( exit les bg , errrk ) sauvage ... le problème c est que sur archimonde ( et surement ailleurs ) , ya plus ça

2 ) le gros point noir de wow selon moi aussi :

si les 2 premières années tout allait bien , je crois que c 'est depuis la sortie de Bc que tout a empiré ... en fait prébc , il y avait énormément de combats entre hordre et alliance : ça se passait des les villes, sur les maps , et surtout sur les entrées d instance .... il y avait aussi beaucoup de raids contre l une ou l autre faction ...

perso j avais beaucoup aimé warhammer pour cela , du rvr à donf , 2 factions ... bon après les devs font n importe quoi sur ce jeu , alors bon ...hop à la trappe ^^

Actuellement , à part quelques kikoulol fufu et autres dps de la mort qui se planquent et attaque des gris bas lvl , ou des personnes qui quetent gentiment , ya plus de conflits ....

- un exemple : ya beau avoir 50 allianceux entre la banque et l ' AH , personne ou presque ( 2-3 gugusses ) qui va bouger le petit doigt pour défendre le roi nain attaqué par 25 ordreux .... c 'est affligeant .... ils préfèrent tous se grouper pour héro , tora , icc pour looter du "stuff" , des pixels ...

voilà c est cette mentalité que je dénonce et qui fait que je me lasse , tout comme alionista et d autres .... ça saoule ... sans compter évidemment tous les abrutis sur le canal 2 .....

de mon avis , Blizzard a conduit vers cela et a donc attiré une certaine communauté dans laquelle je ne me reconnais pas ... il y a pas mal de joueurs qui justement n 'aiment pas cela , mais c est une minorité ... notre guilde a pour but de rassembler justement cette certaine catégorie de joueurs

Peut être ais je besoin d 'un peu de recul , voir autre chose , faire un break ... attendre cataclysm .

ça se trouve jvais retester aoc , ça va pas me plaire et /ou jvais attendre quelques mois .. j en sais rien ...

pour le moment wow me saoule ( et c est pire qu' avant mon absence ) car il me manque je crois cette diversité de donjons et ce sentiment d appartenir à une faction qui semble s être étiolé avec le temps dans les esprits .....

@ touti

Ogami
ogami
ogami
Admin

Message  Sians Mar 15 Juin - 15:05

Ok on te garde ça au chaud (par contre tes histoire de non défense du roi nain ca me degoute un peu, moi qui n'arrive pas à me faire Thrall >.<)

Sinon peut-tu déléguer le guilde mastering a qqun stp en attendant Smile merci

Sians

Message  ogami Mar 15 Juin - 16:33

c est juste un exemple parmi d autres sians mais le coup du roi , je l 'ai vu plusieurs fois ces derniers mois Sad ... bref en dehors des raids guilde , ça manque de peps , de découvertes .... faudrait que ça change Very Happy

je peux désigner 1-2 personnes pour être super off - guide - coGM , afin continuer dans l 'esprit de la guilde (ce que j avais fait au début avec 2 grades offs ) et avoir des droits un peu sup je peux créer un grade pour ça si tel est votre souhait ... afin de remettre dans le droit chemin les joueurs qui manqueraient de savoir vivre ( pas bonjour , bye etc ...) mais bon c est aussi dans la fonction des offs

Au niveau des pouvoirs des offs, normalement vous avez accès à tout : banque : items et or avec beaucoup de possibilités de retraits

j ai crée à la demande de zep un 4eme onglet spécial offs afin que vous puissiez y mettre d autres choses pour les répartir dans la guilde en fonction des besoins ....

vous pouvez aussi inviter , virer etc ( toujours dans l esprit de la charte) , modifier les noms des onglets , les infos de guilde , la phrase du jour etc etc ...

A touti
ogami
ogami
Admin

Message  Koko Mar 15 Juin - 21:26

+1 pour l'apéro et +1 je reste avec les survivants à WOW et on tentera de garder notre chère guilde en vie^^

A bientôt

Darkoko
Koko
Koko

Avenir de la guilde Empty bonjour

Message  ahhenaton Ven 18 Juin - 14:10

Et bien me revoila aprés une longue absence pour des raisons professionelles. Je vous écrit ce message pour vous dire que je vais arreter de me faire du mal en jouant sur archimonde au milieu de trop de pseudo kikooroxxor full T10. En effet aprés avoir passer un peu de temps sur un serveur pve pour nouveaux joueurs je pense migrer mon druide, ma pretre et mon chaman la bas. Vous savez ce serveur c'est un peu comme center parc un coin tranquille pour les retraité^^. Sur ce je vous souhaite bon jeu à tous bonne continuation et que la force soit avec vous!!

ahhenaton

Message  Sians Lun 21 Juin - 19:42

Oki doki ^^ bonne continuation

Sians

Message  ogami Mer 23 Juin - 14:05

Bonne continuation à toi Smile
ogami
ogami